top of page

Strom ; Le collectionneur

  • ki7ycat
  • 27 août 2019
  • 2 min de lecture

ree

Résumé :

Dans les sous-sols du Louvre, une société secrète oeuvre pour protéger l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Raphaël et Raphaëlle, deux collégiens apparemment ordinaires, comptent parmi leurs nouvelles recrues. Initiés au Strom - les sciences paranormales -, les jumeaux se lancent à la recherche d'un objet précieux, dérobé par un mystérieux collectionneur...


Hello ! Cette fois j'y suis, je me lance !

Pour ce premier retour livresque, j'ai décidé de débuter avec une série que j'apprécie beaucoup. Conseillée par Lo, j'ai tout de suite bien accroché à l'univers.

Je vais me contenter pour commencer du premier tome, la suite en réserve sans doute pour plus tard !


Pour faire découvrir une jolie série, remonter les souvenirs à ceux qui l'ont oubliée et les sourires à ceux qui s'en souviennent toujours !

!!! Il est possible que l'article contienne des spoilers légers mais rien sur l'intrigue générale ou qui vous gâche la lecture promis !!!

C'est parti !



Des personnages attachants,

comme :


Raphaëlle et Raphaël :

Les jumeaux forment un duo très plaisant à découvrir. Leur relation fusionnelle nous emporte dans leur monde d'une manière différente que cela l'aurait pu l'être avec un héros seul et c'est une version qui n'est que plus intéressante.

Affublés d'Arthur, nouvel ami aussi initié au Strom, ils forment un trio de choc, très agréable à suivre. Intelligents, amusants et au coeur d'or !


Aymeric et Suzanne :

Amis de collège des jumeaux pas affiliés à la société des Chevaliers de l'Insolite.

J'aime que le fait que les personnages principaux découvrent un nouveau monde n'efface pas complètement le premier. On n'abandonne rien, ni amis, ni maison ! On découvre juste de nouvelles horizons.

Quelque chose qui m'a quand même perturbée, c'est l'amitié entre Raphaëlle et Suzanne J'avoue avoir de la peine à dénicher les atomes crochus entre elles. La superficialité de Suzanne ressort beaucoup et tranche énormément avec la personnalité de Raphaëlle, qui est l'exact opposé. J'ai par moments l'impression qu'il fallait une amie pour la jumelle et qu'on l'a choisie au hasard ! Mais bon après tout on a déjà vu l'adage "Qui se ressemble s'assemble" infondé ! A voir !


Une enquête et un monde mystérieux :


Ce sont les deux dynamiques de cette série. Dans cet univers mystérieux, la pointe d'aventures s'y glisse pour agrémenter l'action très simplement.

Celle-ci prend néanmoins moins de place que ce que l'on pourra retrouver dans les autres tomes de la série, car nous découvrons ce nouveau monde en même temps que les jumeaux. Mais très bon point, cela ne m'a pas dérangée du tout ! Tout apprendre de ce nouveau monde m'a assez accaparée pour ne pas me lasser.


Une atmosphère confortable et amusante :


Si je devais résumer cette série une phrase, ce serait sans aucun doute une liaison entre l'aventure et le doudou. On se sens bien dans l'univers, comme avec une couverture et un chocolat chaud, une touche d'humour et des péripéties remplies de mystère.

Très jolie lecture !


" Sieurrr Rrrraphaël fera un piètrrre chevalier...."

Ah mais oui, Sparadrap !

Bon allez il faut bien laisser quelques surprises !


Je crois qu'une page est en train de se tourner ! A une prochaine !

Commentaires


!
Widget Didn’t Load
Check your internet and refresh this page.
If that doesn’t work, contact us.

Lo&Kat

Publications

Limites : Une fois par mois minimum

Eternal : selon le temps disponible

Dérive d'étoile : selon l'inspiration

Me contacter

Merci pour votre envoi !

bottom of page